Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djéhouty - Hiéroglyphes - Egypte

Djéhouty - Hiéroglyphes - Egypte

Ce blog s'adresse aux personnes qui souhaitent découvrir les hiéroglyphes L'amateur qui recherche quelques traductions avant une visite au musée du Louvre trouvera son bonheur Le professeur de l'enseignement primaire et secondaire pourra trouver des éléments à exploiter avec ses élèves


Hiéroglyphes - Si tu épouses une femme...

Publié par DJEHOUTY sur 5 Juillet 2014, 15:59pm

Catégories : #Réalisations personnelles sélection

Stèle aux crayons pastels réalisée pour un cadeau de mariage.
Maximes 21 et 37 de Ptah-Hotep (-1900) écrites en 3 écritures selon le même principe que la pierre de Rosette.
- Hiéroglyphes
- Hiératique
- Français

(37) Si tu épouses une femme aux formes épanouies, au cœur joyeux et connue des habitants de sa ville, qu'elle se conforme à la double loi. Si le moment est agréable pour elle, ne te sépare pas d'elle, et agis en sorte qu'elle soit nourrie. Une femme au cœur joyeux contrôle la montée des eaux.

(21) Si tu es un homme de qualité, fonde ta demeure, aime ton épouse avec ardeur. Épouse une femme selon la loi, remplis son ventre, habille son dos, l'huile est un remède pour son corps.
Rends-la heureuse tout au long de son existence, elle est une terre fertile, utile et lumineuse pour son mari.
N'entre pas en conflit juridique avec elle, de manière à ne pas provoquer une intense colère. Quand son œil jette un regard courroucé, il peut répandre la tempête.
Agis en sorte que ton épouse demeure dans la maison. Si tu la repousses, elle pleurera. L'énergie féminine est ce qui nourrit son action, et ce qu'elle réclame, c'est que soit créé pour elle un canal ou circule l'énergie de l'amour.

Enseignement qu'à composé le noble, le chef divin, aimé du dieu, celui qui écoute dans les six grands domaines, la bouche qui apaise dans le pays entier. Le directeur de la ville, le vizir Ptah-Hotep, sous la majesté de Celui du jonc et de l'abeille, Isesi, qu'il vive pour toujours et à jamais.
Le directeur de la ville, le vizir Ptah-Hotep.

 

djehouty stele

 

stele djehouty V2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents