Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djéhouty - Hiéroglyphes - Egypte

Est-ce le premier timbre de l'Histoire ?

28 Janvier 2009 , Rédigé par Djéhouty Publié dans #Moyen Empire


J'aime beaucoup cette photo prise par soleil51. Photo que je publie avec son autorisation. Vous pouvez la retrouver à son adresse d'origine en cliquant sur le lien suivant : http://www.mes-parfums-d-egypte.com/article-25887648-6.html

Bien évidement ce n'est pas un timbre poste, ni un montage, ni une blague !

Le contour crénelé représente lui même un hiéroglyphe qui signifie que l'on a à faire à une enceinte fortifiée, un château, un mur ou toute chose s'y rapportant.
Dans le cas présent, cela signifie que les hiéroglyphes se trouvant à l'intérieur indiquent le nom du domaine dont il est question.

Ces hiéroglyphes sont présents sur la chapelle blanche de Sesostris Ier.

Les hiéroglyphes doivent toujours être lu en allant à leur rencontre. Le personnage et les deux poussins de caille, nous permettent de deviner le sens de lecture. Pour aller à la rencontre du personnage, il faut lire de la droite vers la gauche et de haut en bas.


Translittération



J'ai indiqué les couleurs correspondantes entre le texte et la photo.

La prononciation est :

Répère-ka-Rê-Pétérou-qaouou

Traduction :

C'est Khéper-Ka-Rê qui contemple les hauteurs.

Le dernière poussins de caille en bas à gauche indique que le mot est au pluriel. Le poussin de caille est l'équivalent de notre "s" du pluriel. Bien évidement, il a beaucoup d'autres significations comme notre "s" qui se retrouve dans de nombreux mots.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :